Sélection d'experts des fenêtres à Schiltigheim

MENUISERIE VOLLMER - Schiltigheim

Logo Menuiserie Vollmer
Choisir la Menuiserie Vollmer, c'est opter pour une entreprise spécialisée dans la fabrication de fenêtres à Schiltigheim. Ces artisans réalisent et posent toutes vos menuiseries extérieures depuis près de 90 ans.

- fabrication locale et sur mesure
- équipes actives dans toute l'Alsace 
- matériaux de qualité (bois et aluminium)
- professionnels expérimentés et qualifiés

Tel. : 03 / 88 89 09 90

À CIEL OUVERT - Schiltigheim

logo A ciel ouvert
Bénéficiez de la main d'oeuvre spécialisée de l'entreprise À Ciel Ouvert, pour la pose de vos fenêtres de toit à Schiltigheim et dans les environs. L'entreprise réalise également des opérations de maintenance de profilés.

FENÊTRES MORLOK - Schiltigheim

Logo fenetres morlok
Morlok France met à votre disposition une large gamme de menuiseries en bois, PVC ou aluminium, ainsi qu'alu/bois. De fabrication allemande, ses profilés sont durables et esthétiques. Pose assurée par l'équipe de l'entreprise.

HILZINGER S.A.S - Schiltigheim

Avec 75 ans d’expérience, ces spécialistes du marché des fenêtres en France mettent leur maîtrise et leur passion à votre service. Bois, aluminium ou PVC, fenêtres ou portes-fenêtres, volets et portes de garages, tout est possible.

Tel : 0 800 584 588

BIEBER PVC - Schiltigheim

Depuis plus de 35 ans, cette entreprise fabrique et pose vos fenêtres sur mesure aux alentours de Mundolsheim, mais s’occupe aussi de vos baies coulissantes, volets ou encore brise-soleil. Fabrication 100% française.

Tel : 03 88 00 45 45

Quelle durée de vie pour vos fenêtres ?

Comme n'importe quoi, les fenêtres vieillissent et il faut les remplacer. Intempéries, excès d'humidité, pollution ou simplement années qui passent... elles finissent inévitablement par présenter des signes de faiblesse : moins bonne isolation, courants d'air fréquents même en étant fermée, ou encore condensation. Toutefois, même s'il est difficile de définir précisément la durée de vie de chaque fenêtre, sachez que leur matériau est un élément déterminant.

Ainsi, les fenêtres en bois pourront vivre moins de 20 ans ou plus de 50 ans en fonction du type de bois et de la qualité du profilé, à condition d'être bien entretenues évidemment. Le PVC offrira entre 15 et 25 années à vos fenêtres, quant à l'aluminium, il pourra durer jusqu'à 35 ans.

Pour éviter d'accélérer le vieillissement, pensez donc à opter dès le départ pour des fenêtres de qualité. Attention : qualité ne signifie pas forcément prix plus élevé. Prenez le temps de vous renseigner au mieux et de choisir le type de profilé adapté à votre habitation et qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Enfin, ne négligez surtout pas l'entretien. N'utilisez surtout pas de produit abrasif ni d'instrument coupant sur les joints d'étanchéité, et lavez régulièrement le PVC et l'aluminium à l'eau savonneuse, sans gratter. Rénovez la peinture et la lasure du bois tous les 5 ans et, si besoin, traitez-le avec un insecticide ou un fongicide.

Information publiée sur la page Fenêtres Strasbourg / Schiltigheim.

Renseignements complémentaires

Ces menuisiers spécialisés s'occupent autant de la fabrication de vos nouvelles fenêtres que de leur installation dans votre maison, votre appartement ou vos locaux professionnels. En faisant appel à leur savoir-faire, vous profitez d'un travail sur mesure qui convient parfaitement à vos ouvertures et qui s'adapte au style architectural de votre bâtiment. S'ils sont esthétiques, les profilés présentent également des propriétés isolantes pour vous protéger des températures et des bruits extérieurs, ainsi que des performances en matière de sécurité pour éviter les cambriolages ou les intrusions.

Les normes de sécurité

De façon générale, les normes européennes EN 1627 à 1630 mesurent les performances des menuiseries dites retardatrices d’effraction. Plus précisément, la norme EN 1627 comprend six classes de résistance : de RC1 à RC6. Celles-ci mesurent la capacité d’une fenêtre ou d’une porte-fenêtre à résister à une tentative d’intrusion selon le temps mis pour céder et le type d’outil utilisé (pied de biche, marteau, perceuse…). Pour renforcer davantage votre sécurité, optez pour de la quincaillerie robuste en acier, comme une poignée avec serrure à clé. Pensez également, si nécessaire à installer un double vitrage feuilleté, voire trempé, ce dernier possédant une résistance près de 5 fois supérieure au vitrage classique.

L'entretien de vos fenêtres

Les fenêtres sont tous les jours soumises aux intempéries, il convient donc d'en prendre soin afin de les conserver en bon état le plus longtemps possible. Mais comment ? Selon leur matériau, la méthode d'entretien sera différente. Ainsi, quand une simple éponge et de l'eau claire suffira pour le PVC et l'aluminium, le bois aura quant à lui besoin de dégraissant, de ponçage et occasionnellement d'une pose de vernis ou d'une lasure.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’un des professionnels de notre sélection, actifs à Schiltigheim et dans ses environs. Expérimentés et à l’écoute, ils vous conseilleront au mieux et seront également à votre disposition si vous souhaitez changer vos profilés ou en installer de nouveaux dans le cadre d’une nouvelle construction.

Des aides financières pour remplacer vos fenêtres

Le remplacement d'une ou plusieurs fenêtres peut représenter un budget conséquent. Heureusement des aides et subventions existent pour vous aider à financer ces travaux d'importance.

Par exemple, l'Agence Nationale de l'Habitat (Anah) dispense une prime à la rénovation intitulée Ma Prime Rénov' : elle s'applique aux travaux viant à réduire l'empreinte éenrgétique de votre habitation.

Encadrées par l'Etat, les entreprises privées peuvent elles aussi verser des primes, comme les fournisseurs d'énergie qui proposent des CEE (Certificats d'Economie d'Energie). Enfin, vous pouvez souscrire un éco-prêt à taux zéro qui vous permettra d'emprunter la somme nécessaire sans intérêts à rembourser.

Naturellement, pour bénéficier de ces primes et aides, vous devez remplir certaines conditions, et le montant de celles-ci dépendra de vos revenus et de votre statut.